Festival de woodstock

Le Festival de Woodstock (Woodstock Music and Art Festival) est un concert de musique rock, organisé du 15 au 18 août 1969, à Bethel aux États-Unis, près de Woodstock (État de New York). Ce festival, prévu pour 50 000 spectateurs et qui en accueillit plus de 450 000 constitue le paroxysme de la culture hippie des années 1960

Organiser ce festival est l’idée de deux personnes : Artie Kornfeld, jeune vice-président de Capitol Records et Michael Lang, jeune hippie qui a organisé le Miami Pop festival, qui a réuni 40 000 personnes. Les fonds nécessaires (500 000 dollars) sont apportés par John Roberts et Joel Rosenman qui ont passé une annonce dans The New York Times: « Jeunes hommes avec un capital illimité cherchent des opportunités d’investissement intéressantes et des propositions d’affaire ».

Prévu pour 50 000 personnes, c’est à Woodstock, dans l’État de New York que doit se tenir le concert. La ville, considérée comme très ouverte vis-à-vis du milieu artistique, refuse cependant de l’accueillir. Après des craintes sur son maintien, le festival est finalement placé à Bethel, sur le terrain d’un fermier, Max Yasgur, qu’il loue 50 000 dollars. L’appellation (plus porteuse) de « Woodstock » est conservée.

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d’hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l’air pur ».

Cette publicité ne prévoyait ni le nombre de spectateurs (évalué à 450 000), ni les embouteillages colossaux qui en découlèrent, ni la pluie, ni la boue. La programmation en fut perturbée : Richie Havens ouvrit le festival à la place du groupe Sweetwater, bloqué dans la circulation ; les artistes qui ne pouvaient accéder au site y furent finalement amenés en hélicoptère de l’US Army. Ceux-ci furent également utilisés pour pourvoir aux besoins de la foule en eau, nourriture et médicaments. À la fin de la première journée, quand les barrières qui délimitaient le site eurent disparu, les organisateurs décidèrent d’en rendre l’accès gratuit.

TEEN YEARS AFTER:

Image de prévisualisation YouTube

JEFFERSON AIRPLAIN:

Image de prévisualisation YouTube

JANIS JOPLIN:

Image de prévisualisation YouTube

SANTANA:

Image de prévisualisation YouTube

JOE COCKER:

Image de prévisualisation YouTube

THE WHO:

Image de prévisualisation YouTube

at pleins d’autres (hendrix,<=(voir page) jane baez, ect...)

 

1 commentaire à “WOODSTOCK”


  1. 0 Shizumi 22 oct 2008 à 9:59

    (O.O)’ Un woodstockeux!!! C’est beau. Je sais pas si c’est parce que j’habite a côté de Marseille mais y a que des incultes dans mon entourage!!! Alors ca fait plaisir a voir!!!

Laisser un commentaire


Auteur:

ningyoubaudelaire

Sondage

quel instrument preferez vous dans un groupe?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
juillet 2017
L Ma Me J V S D
« jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

افلا... |
GHOST DIVX |
film et serie en streaming |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog plus belle la vie
| CONCOURS VIDEO AMATEUR - FR...
| Les Etoiles du Cinéma