comme je l’ai mentionné dans ma présentation j’ai dit que j’aimais le cinéma donc voici une liste de mes films préférés (quelques uns) si vous avez l’occasion regardez les enfin si vous les avez pas déja vu enfin voila…

LE NOM DE LA ROSE:

normalle20nom20de20la20rose.jpg film policier de jean-jacques Annaud d’apres le livre d’umberto eco. avec sean connery en 1986

En 1327, un franciscain, ancien inquisiteur vient enqueter dans une abbay bénedictine italienne, ou se produisent d’étranges assasinat. Une bibliothèque est au centre de l’énigme.

LE BAL DES VAMPIRES:

lebaldesvampires.jpg 

comédie fantastique de ROMAN POLASKI (mon préféré avec burton et kubrick), avec jack mc Gowra (abronsius) et Roman Polanski (alfred)

Accompagné de son disciple Alfred, Abronsius arrive en transylvanie pour y détruire les vampires. Il découvre le chateau de Krolock, hote étrange qui a enlevé sarah une jeune fille du village voilin. Déguisé, ils parviennent a s’enfuir mais sarah est déja vampirisée, et et ils emmenent dans leur traineau ce quil voulaient combattre. un film culte.

NOSFERATU LE VAMPIRE:

nosferatu.jpg tanguynosferatu1.jpg sanstitre1.bmp

Film fantastique de friedrich wilhelm murnau de 1922 avec Max Schreck…

Vers 1830 un jeune agent immobilier Thomas Hunte’r quite sa femme Ellen pour le chateau de nosferatu dans les carpates. là bas il est victime des morsures répétées du monstre. celui-ci quitte son cerceuil rempli de terre, et apres un voyage en voillier a bord duquel il décime tout l’éqipage terrorisé, va prendre livraison de sa nouvelle demeure situé en face de celle de ellen. celle-ci se sacrifiera pour permettre la survie de son bien aimé et provoquer la disparition du vampire surpris par les premiers rayons de l’aube.

ce film célèbre de FW Murnau est d’abord une adaptation illégale du roman de Bram Stoker, DRACULA, d’ou le changement de titre de l’oeuvre. le sénariste Henrik Galeen s’empare de ce roman gothique pour offrire au cinéaste son premier succes international’ et au mouvement qualifié d’ »expressionnisme » une « symphonie de l’horreur » principalemen fondée sur une exploitation fantastique des décors naturelles. en effet, Murnau et son opérateur F.A Wagner engedrent l’effroi chez le  spectateur en filmant des forets désertiques, des chevaux frémissant dans les prairies montagneusesà l’cute du cri d’une hyène, Le regard de la terreur domine l’ensemble du récit et intervient dès la première plongée du film sur un beffroi gothique pour s’exprimer ensuite a travers les fermetures à l’iris et les caches pour y inscrir la malédictionvampirique.

L’EXORCISTE:

theexorcist.jpg 

film d’épouvante de william friedkin de 1973 qui a remporté l’oscar du meilleur sénario et du meilleur son.

« tout les monde connait l’histoire et j’ai la flemme de la raconter »

 L’EXORCISTE est le premier film du genre qui ait rencontré un aussi vaste succès public. misant sur le réalism, la mise en seine de William Friedkin est d’une efficacitée exemplaire, agencent parfaitement le crescendo de la terreur- le maquillage horrifique de linda blair possédé par le démon étant naturellement le clou du spectacle. Pour le cinéma fantastique, ce trionphe marque le début d’une mutation : la fin de la suprématie anglaise et l’acces aux budgets importants dans les années 70-80.

ps: les légendes sur ce film qui disent que les acteurs se sonts sucidés ne sont que des conneries car Linda Blair (regan la fille possédée) a retourné toute une sériee de films et le dernier date de 2005

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE:

entretienavecunvampire.jpg 

de Neil Jordan excellent films de vampire qui a plait a tout les ammateurs du genre car il respecte les liens romantique et littéraires rattachés aux vampires ce qui est tres rare au cinéma (voir underworld 1&2 ou blade)

FRANCKENSTEIN JUNIOR:

frankjunior.jpg 

comédie parodique de Mel Brooks 

Le jeune Dr franckenstein crée un nouveau monstre qu’il présente à una académie des sciences effrayée. Une nouvelle opération transfère sa personalitée à la créature, à la satisfaction de tous.

HAROLD ET MAUDE:

Image de prévisualisation YouTube

Comédie psychologique de HAL ASHBY

Un jeune héritier richissime est obsédé par le macabre, et passe son temps à simuler son propre suicide et à fréquenter les enterrements. c’est là qu’il rencontre maude, une vieille dame dont l’enthousiasme et l’amitié le réhabitue a la vie, jusqu’a ce qu’elle meure à 80ans en toute sérénitée, lui laissant son message d’amour de l’existence.

   Ce joli film tre « 70″ , dans son étrangeté calculée et son gout pour les margnaux , devin, en france notamment, un des grands films cultes de l’histoire du cinéma américain.

drugstore cowboys:

druggang.jpg

pour faire simple c’est la version extra hard de « requiem for a dream ».par Gus Van Saint (1989)

0 commentaires à “CINEMA”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur:

ningyoubaudelaire

Sondage

quel instrument preferez vous dans un groupe?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« jan    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

افلا... |
GHOST DIVX |
film et serie en streaming |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog plus belle la vie
| CONCOURS VIDEO AMATEUR - FR...
| Les Etoiles du Cinéma